///

Après les élections, la nouvelle expression à la mode en Côte d’Ivoire

3 minutes de lecture
Après les élections
Partout, on te demande de patienter après les élections.

Le pays est en pause. Tout le monde veut bien bouger. Mais seulement après les élections. Eugenio Diby a fait le tour de certaines des situations bloquées qui attendent après les élections.

Asso, on dirait pays là est en train de faire son mannequin challenge hein.
Pahé tu passes ici, koh《après les élections》. Tu demandes papier de l’autre côté là-bas , même discours. Tout est bloqué !

Petit gombo on va prendre pour se défendre là aussi c’est bouclé, on dit《après les élections》. C’est quoi le rapport ?

Je dis je vais aller encaisser un petit crédit chez un môgô là aussi, il me met dans match de 《après les élections》. Koh lui-même il attend un danhéré mouvement qui sera lancé après les élections; jeton qui était sur lui là, il a pris pour faire fraya sa go au village. Elle revient 《après les élections 》.

Bon, il n’a qu’à donner l’eau je vais boire pour glacer mon cœur et gbagboter pour rentrer aussi, koh son frigo est en panne : réparateur lui a dit de venir 《après les élections 》.

Faut pas rire, Asso, yé té pa’le que c’est devenu Hit de Babi. Regarde, tu peux arrêter taxi même et puis il va te dire si c’est pas《après les élections》il vient pas.

Ton CV peut être zo, mais si c’est pas 《après les élections》ils vont jahin de call. Tu vas pointer sur le way, ton oui sera là hein, propre-propre. Mais c’est 《après les élections》elle va te donner.

Le off même c’est École ils ont fermé là. Koh congés de Toussaint, tout le monde en pisse pour revenir le 9 Novembre… 《après les élections》.

Ce qui fait que toutes les provisions là, les enfants là ont validé ça depuiiiiis ! Où tu me vois là, tant que y a pas nouveau Président, je peux plus manger.

Donc si tu vois mon propriétaire de maison ou bien les môgôs de CIE/SODECI là venir vers chez moi, faut leur dire de repasser 《après les élections》aussi !

Texte: Eugenio Diby
Dessin: Polman

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié